Wagons pour femmes : une proposition "sidérante", selon Dupont-Aignan
09/02/2010 16h41 GMT - RÉGIONALES-PARTIS-DLR-SÉCURITÉ-TRANSPORT-RAIL - Nouvelles de France - AFP
PARIS, 9 février 2010 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a déclaré "sidérante" la proposition de Bruno Beschizza, tête de liste de l’UMP pour les élections régionales en Seine-Saint-Denis, de réserver des voitures pour femmes le soir dans les trains de banlieue.
"La proposition faite par Bruno Beschizza de réserver des wagons aux femmes dans les RER est sidérante", a estimé le député de l’Essonne, dénonçant "la sécurité à deux vitesses dans les transports collectifs d’Ile-de-France".
Pour la tête de liste DLR en Ile-de-France, "c’est un terrible aveu d’impuissance de la part d’un syndicaliste policier candidat pour le parti au pouvoir, autant qu’une suggestion incongrue à l’heure où la mixité est remise en cause par les communautarismes".
M. Dupont-Aignan invite Valérie Pécresse, ministre de la Recherche et candidate aux régionales en Ile-de-France, à "mettre la pression sur ses collègues de l’Intérieur et de la Justice, dont la politique défaillante est la seule cause de l’augmentation de la délinquance violente en région parisienne".
Il estime urgent de "réviser la législation pénale qui ne cesse de multiplier les remises de peine", et de "geler la Révision générale des politiques publiques (RGPP)" dont la conséquence est selon lui la suppression de "plusieurs centaines de postes en 2010 dans la police et la gendarmerie".
Il faut également selon lui "rétablir les contrôles à nos frontières (...) afin de mettre un terme à l’Europe-passoire qui aggrave considérablement le problème de la délinquance dans notre pays, notamment en Ile-de-France".